Notre méthode pédagogique

TD réguliers

Livrets d’entraînement

Concours blancs ou DST

• Des séances de méthodologie afin d’apprendre à travailler et acquérir les méthodes et raisonnement spécifiques aux sélections et aux études supérieures,
  • Des cours explicatifs pour assurer la compréhension des chapitres difficiles,
  • Des entraînements réguliers sous forme de travaux dirigés pour assurer la maîtrise des cours et comprendre leur application,
  • Des livrets d’entraînement par matière, sous forme de bachotage qui sont l’occasion pour les étudiants de travailler ensemble,
  • Des concours blancs ou devoirs sur table toutes les semaines

En lien avec le monde professionnel :

Supexam propose des périodes de stages d’observation pour rencontrer des professionnels et découvrir concrètement le métier auquel vous vous destinez. Cette connaissance du métier est essentielle lors des oraux d’admission du concours visé et pour le dossier Parcoursup. Supexam vous fournit des conventions de stage.

De plus, des professionnels assurent des conférences au sein de nos écoles sur les thèmes clés de votre programme. Ils abordent avec nos étudiants les différents aspects du métier, mais également la sélection.

Nos supports pédagogiques

Livrets de vacances :

Afin de prendre un bon départ, Supexam propose à tous ses étudiants de réviser les acquis de bases à connaître absolument pour débuter les cours.

Dès mi-juillet, chaque étudiant inscrit à Supexam se voit remettre des cahiers d’exercices correspondant aux connaissances qu’il devra maîtriser. Ces livrets sont à réaliser avant la rentrée en vue d’une évaluation de ses connaissances dès la 1ère semaine.

Livrets d’entraînement :

À raison d’un livret toutes les deux semaines, les étudiants peuvent s’entraîner sur toujours plus d’exercices ciblés et corrigés. Classés par chapitre, ils permettent aux étudiants de progresser en étant guidés sur des exercices types.

Ces livrets d’entraînement sont l’occasion pour les étudiants de s’entraider et progresser. Malgré l’étendue de son réseau Supexam est et restera une prépa familiale où chaque étudiant se sent bien et se sent donc à sa place.

Concours blancs et/ou devoir sur table hebdomadaires :

La réussite passe forcément par un entraînement régulier. Supexam propose des évaluations toutes les semaines et permet ainsi à chaque étudiant de se situer régulièrement par rapport à d’autres candidats. Ils sont tous évalués dans les mêmes conditions ce qui garantit une note et un classement fiable. Ces indicateurs sont très importants car ils permettent tout au long de la préparation de réajuster sa méthode et/ou sa charge de travail.

Annales corrigées :

Lorsque l’on prépare un concours ou un examen, il est important de s’entraîner sur d’anciens sujets afin de développer des automatismes et de savoir répondre aux questions et exercices types.

Nos annales sont corrigées par nos professeurs. Les corrections comprennent les détails essentiels à la compréhension et à l’apprentissage.

Notre encadrement

Des classes en effectif réduit :

Avec des groupes de 25-30 étudiants maximum, notre école se veut résolument orientée vers et autour de l’étudiant.

Une adaptation aux difficultés de chacun :

Supexam aide, suit et encadre tous ses étudiants avec :

• Des entretiens individuels entre chaque étudiant et un membre de l’équipe pédagogique tout au long de l’année afin de l’accompagner et comprendre ses difficultés, de le remobiliser, l’encourager et lui apprendre à gérer son stress ou de mettre en place avec lui les actions nécessaires à sa réussite,
  • Des conseils de classe qui permettent de faire le point sur la scolarité et enclencher les dispositifs d’actions correctives ou encore proposer en lien avec la famille une réorientation en cas de nécessité,
  • Des bulletins de notes avec appréciations pour suivre l’évolution de chacun,
  • Un accompagnement dans la construction du projet d’études et lors de l’inscription Parcoursup. Chaque étudiant est guidé en fonction de ses points forts et de ses préférences,
  • Un encadrement du travail de chaque étudiant par nos professeurs qui les conseillent sur la façon de surmonter leurs difficultés en fonction de leurs acquis. Cela ne peut exister dans des classes surchargées, c’est pour cela que Supexam propose une préparation à effectif réduit,
  • Une rencontre parents-professeurs afin de permettre aux familles de suivre la progression de l’étudiant, comprendre ses difficultés et le rôle qu’elles peuvent jouer dans sa réussite,

Notre portail internet étudiant

L’espace étudiant permet en toute liberté, 24h/24 et 7 jours/7 et de n’importe où d’accéder à toutes les informations utiles au cours de la formation :

• Visualisation de l’emploi du temps depuis l’onglet « Plannings »,
  • Visualisation et téléchargement de contenus pédagogiques : cours, concours blancs, corrections détaillées, livrets d’entraînements classés par matière depuis l’onglet « Documents »,
  • Informations sur les concours et examens,
  • Échanges et contacts avec l’école et les professeurs via le forum.

Ce portail est devenu un véritable outil indispensable pour l’étudiant.

Nos prochains événements

C'est pour bientôt ! En attendant, sachez que vous pouvez prendre un rendez-vous individualisé en nous téléphonant au 01 84 16 38 70.

Formulaire de contact